PDA

View Full Version : Allergie médicamenteuse



Strongheart
06-01-2012, 11:38 AM
<!--><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> [I]Dị ứng thuốc

L’allergie est un mécanisme de défense de l’organisme vis-à-vis d’un élément extérieur a priori inoffensif: l’allergène. Les médicaments comptent parmi les causes d’allergie. Environ 2 à 3 % des administrations de médicaments entraînent des réactions allergiques.

[I]Dị ứng là cơ chế phản vệ của cơ thể đối với yếu tố bên ngoài thoạt tiên là vô hại: chất gây dị ứng. Thuốc là một trong những nguyên nhân gây dị ứng. Khoảng 2 đến 3 % trường hợp cho dùng thuốc dẫn đến phản ứng dị ứng.

http://kst.net.vn/static/image/smiley/onion/1.gif
Les médicaments font partie des allergènes, c'est-à-dire des substances capables de déclencher des allergies. Le médicament peut être allergisant du fait sa molécule active, des protéines qui sont combinées avec cette molécule ou encore par la présence de certains additifs. Tous les médicaments peuvent donner des allergies. Les antibiotiques représentent 50 % des allergies médicamenteuses. Parmi les allergies attribuées à des médicaments seules environ 25 % sont réellement d'origine médicamenteuse. Enfin, parmi ces allergies, celles qui sont liées à la production de IgE, et donc provoquant des réactions d'hypersensibilité immédiate, sont les plus fréquentes (près de 40 % des cas).

Thuốc nằm trong số chất gây dị ứng, có nghĩa là thành phần của thuốc có khả năng gây dị ứng. Thuốc có thể gây dị ứng do phân tử hoạt động của thuốc, các prô-tê-in được kết hợp với phân tử này hoặc là do một số chất phụ gia trong thuốc. Mọi loại thuốc đều có thể gây ra dị ứng. Kháng sinh chiếm 50% trường hợp dị ứng thuốc. Trong số dị ứng liên quan đến thuốc thì chỉ có khoảng 25% là thực sự do thuốc. Sau cùng, dị ứng thuốc liên quan đến việc sản xuất IgE gây ra phản ứng mẫn cảm tức thì là thường gặp nhất (gần 40% trường hợp).